tust, c’est la frappe, le coup, la collision douce de Cocanha et SEC. Il faut imaginer le bitume brûlant sur un parking en pleine canicule. Quand la pluie qui tambourine s’évapore lentement et que l’orage hurle au loin. Quatre voix, deux tambourins à cordes, deux basses, une batterie conjuguées, et des cœurs cognant à l’unisson. Quelques croche-pattes pour déjouer les corps, éloigner l’ennui, sans rechigner à la répétition. TUST chante en occitan, langue de ce territoire où ielles se sont rencontrés. Accroche-toi pour y apposer une danse.
OC / tust, es la collision doça entre Cocanha e SEC. Cal imaginar lo bitum brutlant sus un parcatge al calimàs. Quora la pluèja que tamborineja s’evapora d’aise e que l’auratge brama al luenh. Quatre voces, tres tamborins de còrdas, doas baishas, una bateria conjugadas, e los còrs tustant a l’unisson. Qualquas cambetas per desjogar los còrs, alunhar lo languiment, sens reganhar a la repeticion. tust canta en occitan, lenga del territòri ont se son encontrat·das. Arrapa-te per i pausar una dança.
Mai d’informacions : tust.top
Lila Fraysse : cant percussions / chant percus
Caroline Dufau : cant percussions baissa / chant percus basse
Xavier Tabard : cant bateria / chant batterie
Jules Ribis : cant baissa / chant basse
Sanz Grosclaude & Johan Levasseur : sonorizacion / sonorisation
SEC seclerock.com
SEC joue son punk noise progressif en duo basse-batterie depuis 2011 sur pas mal de route de (f)rance et de Navarre. 2 LP, un cd live et presque 300 concerts, toujours au mi- lieu du public. Violent mais sympa, tendre et déterminé, gourmand et autonome. Pendant ce temps, les deux copains ont aussi fait de nombreux projets parallèles fabuleux, et ont écrit l’histoire d’une meuf. L’aventure complète de George Gallamus est l’épique album qui retrace le voyage initiatique de leur nouvelle amie. Un double disque vinyle 33 tours qui s’écoute d’un seul coup, avec du suspense, du rire, de la colère, de l’amour et pas mal d’autres trucs qui nous arrivent dans la vie de tous les jours. (…) SEC joue toujours en duel au milieu du public, trop fort, narrant à qui le voudra l’aventure de George. Sans renier leur radicalité, les deux copains racontent cette fois une histoire qui aide bien à toucher les petits, les grandes et les autres.