Lo Naviri qui camina sus tèrra / représentations scolaires
Conte musical pour 1 malle-décor, tambourins à cordes et objets sonores
-
décembre 2024
- mardi 17 9 h 00 min - 15 h 00 min
Lo Naviri qui camina sus tèrra
Conte pour 1 malle-décor et 1 conteuse-musicienne
Spectacle bilingue occitan-français, dès 6 ans
Version "spectacle de poche"
Conte per 1 mala-decòr e 1 contaira-musiciana
Espectacle bilingüe occitan-francés, a partir de 6 ans
Version "espectacle de pòcha"
Le Roi Tostemps-mei a passé sa vie à faire la guerre. Il vieillit, et n’a pas d’héritier pour prendre sa suite. Pour ne pas que le royaume bascule dans le chaos, il doit désigner un successeur. Qui ? « Celui qui m’apportera lo naviri qui camina sus tèrra »… Un conte traditionnel de Gasconha adapté, chanté, joué, poétique et politique, mutin et merveilleux, contenu dans une malle-décor qui s’ouvre et se déplie avec le récit.
Lo Roi Tostemps-mei que s’a passat la vita a guerrejar. Que vad vielh e n’a pas nat eretèr entà préner la seguida. Tà non pas que lo reiaume e cabussi tau caòs, que deu designar un successor. Qui ? « Lo qui’m portarà lo naviri qui camina sus tèrra »… Un conte tradicionau de Gasconha adaptat, cantat, jogat, poetic e politic, escarrabelhat e meravilhós, contienut dens ua mala-decòr qui s’urbeish e se desplega dab lo raconte.
L’équipe artistique :
Sur scène : Caroline Dufau – conte, musique et chant
Martina Raccanelli – mise en scène, regard extérieur
Emile Stoclin – décor
Chiara Scarpone – illustrations, lynogravure
L’equipa artistica :
Sus l’empont : Caroline Dufau – conte, musica e canta
Martina Raccanelli – empontaira, espiar exterior
Emile Stoclin – decòr
Un spectacle co-produit par Garage Résidence, CERC – centre de creacion, CRMTL en Limousin / Accueilli en résidence à la Méca (Bordeaux), au CRMTL (St Salvadour), à l’Atelier du Neez (Jurançon)
Un espectacle co-produsit per Garage Résidence, CERC – centre de creacion, CRMTL en Limousin / Arcuelhut en residéncia a la Mecà (Bordèu), au CRMTL (St Salvador), a l’Atelier du Neez (Juranson)