potons

POTONS = SEC + COCANHA

Rescontre musical de duòs / rencontre musicale de duos

Quatre voses, dos tamborins de còrdas, doas guitarras baissas, una bateria conjugadas per te prene la man, te far virolejar e doçament te menar fins a l’embriaguesa de l’enfància. Cantar en occitan perqué es dins aquel territòri que se son encontrat.da.s. Qualquas cambetas per estremar lo languiment, sens reganhar a la repeticion. Arrapa-te per i apausar una dança.

Quatre voix, deux tambourins à cordes, deux basses, une batterie conjugué pour te prendre par la main, te faire tourner sur toi-même et doucement t’amener à une ivresse d’enfance. Chanter en occitan parce que c’est dans ce territoire qu’elles et ils se sont rencontrés. Quelques croche- pattes pour éloigner l’ennui, sans rechigner à la répétition. Accroche-toi pour y apposer une danse.

POTONS es :
Lila Fraysse : cant percussions / chant percus
Caroline Dufau : cant percussions baissa / chant percus basse
Xavier Tabard : cant bateria / chant batterie
Jules Ribis : cant baissa / chant basse
Sanz Grosclaude & Johan Levasseur : sonorizacion / sonorisation


SEC seclerock.com

SEC joue son punk noise progressif en duo basse-batterie depuis 2011 sur pas mal de route de (f)rance et de Navarre. 2 LP, un cd live et presque 300 concerts, toujours au mi- lieu du public. Violent mais sympa, tendre et déterminé, gourmand et autonome. Pendant ce temps, les deux copains ont aussi fait de nombreux projets parralèles fabuleux, et ont écrit l’histoire d’une meuf. L’aventure complète de George Gallamus est l’épique album qui retrace le voyage initiatique de leur nouvelle amie. Un double disque vinyle 33 tours qui s’écoute d’un seul coup, avec du suspense, du rire, de la co- lère, de l’amour et pas mal d’autres trucs qui nous arrivent dans la vie de tous les jours. (…) SEC joue toujours en duel au milieu du public, trop fort, narrant à qui le voudra l’aventure de George. Sans renier leur radicalité, les deux copains racontent cette fois une histoire qui aide bien à toucher les petits, les grandes et les autres.